Ce samedi 20 juillet près de 1 500 habitant-e-s de notre département partiront pour une journée à la mer organisée par la fédération du Parti communiste français de Seine-Saint-Denis et les sections locales des villes d’Aubervilliers, Bagnolet, Bobigny, Bondy, La Courneuve, Le Blanc-Mesnil, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Pierrefitte, Saint-Denis, Saint-Ouen et Stains.
Vingt-cinq cars convergeront vers les plages de Berck pour une journée placée sous le signe du droit aux vacances pour tous et toutes, alors que de très nombreuses familles, notamment les enfants, sont privées de ce droit essentiel à l’épanouissement de chacun et chacune.
Cette situation est insupportable, a fortiori dans un pays où les profits financiers battent chaque année de nouveaux records d’indécence.
En organisant cette journée, les communistes affirment concrètement que le combat politique ne se résume pas au maniement de grands mots et de petites phrases mais qu’il est utile lorsqu’il se mène au plus près des gens et en réponse aux immenses besoins humains.
Et que ce gouvernement de nantis ne s’attende pas à une carte postale de la part des participant-e-s à cette journée!