ADP : pourquoi exiger un référendum ?

Pour la première fois en France, le peuple va pouvoir se prononcer sur une privatisation. Pour cela il faut que 4,7 millions d’électeurs signent la pétition en ligne. Mais pourquoi exiger un référendum ?

 

LES PRIVATISATIONS CE N'EST JAMAIS BON, NI POUR NOUS, NI POUR LE PAYS

Les seuls qui en profitent ce sont les actionnaires qui rachètent à bas prix les biens publics et réalisent un maximum de profit sur notre dos. On le voit bien avec les autoroutes et les tarifs de l’électricité (+ 50% en 10 ans). Les privatisations en France, c’est aussi des dizaines de milliers de suppression d’emplois. ADP est une entreprise rentable qui rapporte de l’argent à la France (175 millions d’€ versés à l’Etat en 2018).

PRIVATISER ADP :

C’est un désastre écologique avec le projet de nouveau terminal à Roissy (T4) : +500 avions par jour.

C’est soumettre à la finance le transport aérien et les principales portes d’entrées dans le pays (102 millions de passagers par an).

C’est soumettre à la spéculation immobilière 8600 hectares de terrain disponible (égal aux 2/3 de la superficie de Paris).

Sur des enjeux si importants pour notre pays, c’est au peuple de décider. Cette fois-ci, nous pouvons obliger Macron à nous entendre !

Depuis des mois le gouvernement est sourd aux revendications des mouvements sociaux qui exigent d’être entendus et consultés, augmentation des salaires, des retraites, loi Blanquer, services d’urgence dans les hôpitaux… Nous pouvons faire échec à Macron.

Mobilisons-nous pour obtenir que la décision revienne au peuple ! Signons et faisons signer la pétition en ligne.