BAGNOLET, la solidarité pour faire face à la crise
BAGNOLET, la solidarité pour faire face à la crise
La crise sanitaire que nous traversons est inédite. La crise sanitaire prend des proportions alarmantes Elle met aussi en lumière de façon accrue les inégalités sociales et la pauvreté qui frappent la population, et notamment notre département.
De nombreux habitants de nos villes se retrouvent en grande difficultés subissant chômage technique et grande précarité et les familles mal logées vivent encore plus difficilement ce confinement.
Face à cette situation, le gouvernement n’a tiré aucune leçon de la première vague du printemps dernier. Rien n’a été mis en place ni proposé depuis alors que les chiffres du chômage sont alarmants.
C’est ainsi que nous avons décidé à Bagnolet de réactiver notre réseau de solidarité, créé au printemps dernier avec le secours populaire, la CGT, les Verts, la FI et des citoyens. Nous avons décidé de faire les collectes le samedi matin et les distributions l'après-midi, à la section.
Nous avons commencé par une collecte dans des quartiers de la ville et aux portes d’un magasin et à partir de ce samedi nous organiserons la distribution de près de 300 kg de légumes et plus de 120 kg de pâtes, riz…et de produits d’hygiène.