Budget, stop à l’enfumage !

Le jeudi 6 novembre une rencontre pour rétablir la vérité avec Fabien GAY, Éric BOCQUET, Laurent BRUN

Dégoût, désarroi, inquiétude, colère …

Combien sont-ils, combien sommes-nous à passer d’un de ces sentiments à l’autre ?

Macron s'entête à imposer sa politique désastreuse à notre peuple et au pays. Son quatrième gouvernement en un an présente des budgets de l’État et de la Sécurité sociale qui aggraveraient encore les privations et les injustices. La même litanie est invoquée pour justifier l’austérité, il s’agit de « rembourser la dette de l’État », « les services publics coûtent trop chers », « chacun doit faire un effort », etc. …

La réalité c’est que les textes excluent une fois de plus la taxation du capital, le contrôle sur les aides publiques aux entreprises, la taxe Zucman, le rétablissement de l’impôt sur la fortune, les propositions qui visent à améliorer vraiment les recettes en mettant à contribution les super profits et les ultra riches. En revanche, les allocations familiales diminuent ainsi que l'APL, les salaires des apprentis baissent de 20%, les retraites, le RSA et toutes les prestations sociales sont gelées, 4000 postes d’enseignants sont supprimés, les crédits alloués à l’écologie, aux droits des femmes, à la culture, les aides aux associations continuent de diminuer, les franchises médicales sont multipliées par deux.

Le 6 novembre, les communistes de Seine-Saint-Denis proposent de relever le défi du débat public sur l’utilisation de l’argent en invitant trois personnalités : Fabien GAY, sénateur, auteur du rapport sur les 211 milliards offerts aux entreprises sans contrepartie, Éric BOCQUET qui dénonce le mensonge d’État dans son livre « La dette à perpète ! les nœuds d'une bataille idéologique », et Laurent BRUN membre de la direction confédérale de la CGT.

Cette rencontre permettra de révéler la gabegie patronale, le détournement de l’argent public, les solutions existantes pour financer des services publics de qualité, le retour de la retraite à 60 ans, un autre projet de société…

N’hésitons pas à inviter largement autour de nous, amis, famille, collègues de travail, le peuple de gauche qui refuse la fatalité des solutions capitalistes et recherche des arguments pour affronter la bataille idéologique en cours.
Le rassemblement sur tous les terrains pour résister et obtenir tout ce qui peut l’être bénéficie d’un large soutien. Il a arraché le recul sur les retraites, il peut en gagner d’autres.

Soyons très nombreuses et nombreux à Romainville le 6 novembre. Cela comptera!

ACTU