Reprise des travaux du CDG-Express: une décision aussi dangereuse que scandaleuse!

Nouveau-logo.png

Alors qu’il persiste à exposer de très nombreux salariés à l’épidémie de Covid 19, en maintenant coûte que coûte certaines activités non indispensables, le Gouvernement dit vouloir relancer le chantier du CDG Express sans attendre la fin du confinement. Pour les élu·e·s régionaux Front de gauche, cette décision aussi irresponsable que scandaleuse doit être abandonnée immédiatement.
 

Pour Fabien Guillaud-Bataille, conseiller régional et administrateur d’IDF Mobilités, « le Gouvernement persiste dans sa politique irresponsable de maintien à tout prix de nombreuses activités non indispensables. En agissant ainsi, il met gravement en danger des centaines de milliers de salariés en les exposant quotidiennement au virus, qui plus est en dérogeant scandaleusement au droit du travail. Nombre de professionnels du BTP, ainsi que les organisations syndicales, l’ont rappelé : dans ce contexte de confinement, hormis les opérations de sécurité, tous les grands chantiers doivent être stoppés. La priorité absolue est de protéger la santé des salariés, et de tous nos concitoyens ! »

Pour Céline Malaisé, Présidente du groupe Front de Gauche « le projet privé CDG express, train aux tarifs prohibitifs, sera réservé à quelques touristes aisés. Il roulera au détriment des usagers des transports publics du quotidien, RER et Transiliens. Il est très représentatif de ces politiques qui depuis des années, dans de nombreux secteurs, détruisent nos services publics, au mépris de l’intérêt commun. Il est contre l’intérêt général. Nos concitoyens, les usagers des services publics, constatent bien qu’il n’est plus possible de continuer ainsi. Le projet CDG Express est étroitement lié à celui de la privatisation stoppée d’ADP : tous deux doivent être purement et simplement abandonnés ! L’urgence actuelle est d’enrayer l’épidémie de Covid 19 et de sauver des vies. Celle du jour d’après sera de sauver nos services publics et de relancer l’emploi, notamment par un plan d’investissement massif, pour nos hôpitaux, et pour nos transports publics ».

 

Tu trouveras en cliquant sur l'image ci-dessous le courrier de Didier Le Reste et de Jacques Baudrier

cp_baudier.jpg