Devant la préfecture de Seine-Saint-Denis, ils exigent des masques gratuits

UD_CGT_93.JPG

L’Union départementale de la CGT a organisé un happening, ce lundi, sur le parvis de la préfecture de Bobigny, afin de réclamer des masques gratuits pour les habitants de la Seine-Saint-Denis.

"Le Parisien"

Au milieu de leurs masques, ils ont dessiné le symbole de l'euro barré d'une croix, montrant que pour eux il ne s'agit pas d'une marchandise comme les autres, mais d'une protection dont les habitants de la Seine-Saint-Denis devraient pouvoir bénéficier gratuitement.

Ce lundi midi, une vingtaine de militants de l'union départementale de la CGT 93 ont organisé un happening sur le parvis de la préfecture de Bobigny pour réclamer la gratuité des masques de protection contre le Covid-19 pour tous ceux qui vivent dans le département.

Pour une famille, « un budget mensuel de 100 à 300 € »

Si le port du masque n'est pas obligatoire dans l'espace public, il l'est dans les transports en commun ou dans de nombreux commerces. « Si vous suivez vraiment les recommandations sanitaires et changez de masque régulièrement dans la journée, il en faut un certain nombre. Pour une famille de quatre personnes, cela représente entre 100 et 300 € mensuels de budget », déplore Hervé Ossant, secrétaire général de l'UD CGT 93.

 

Pour agir, signez la pétition pour la gratuité des masques lancé par le journal "L'humanité":

bouton.jpg