🌴 Droit aux vacances ! 🏖️

 

Ce samedi 8 juillet, 1200 personnes ont pu profiter d’une journée à la mer organisée par la fédération du Parti Communiste et les sections locales.

 

Une vingtaine d’autocars au départ de 13 villes du département ont convergé vers les plages de Berck, dans le Pas de Calais. 

 

 

Beaucoup de décontraction, de rires d’enfants et le plaisir de se retrouver en famille au bord de la mer ont ponctué cette belle journée ensoleillée. 

 

Après les évènements de ces derniers jours, les discussions ont été nombreuses dans les autocars. Elles ont permis de mettre des mots sur les maux de notre société, loin des amalgames, des excès, des postures démagogiques ou des formules à l’emporte-pièce. Des témoignages précieux qui décrivent le quotidien des habitantes et habitants de nos villes et quartiers populaires et qui permettent de resituer les causes profondes et multiples des violences, loin des représentations médiatiques.

 

Des propos en lien direct avec ce qui motive les communistes pour organiser ces journées à la mer : le besoin de solidarité à l’égard de celles et ceux qui, faute de moyens, ne partent pas en vacances ; le besoin d’affirmer le droit aux vacances pour toutes et tous comme un élément de l’égalité républicaine ; l’aspiration à sortir de cette relégation dans laquelle le capitalisme veut enfermer les habitant.e.s des quartiers populaires dont il vante les mérites le temps d’un confinement pour mieux les mépriser ensuite.

 

C’est dans ces rencontres pleine d’humanité, de dignité et de respect que se forgera l’espoir et les possibilités d’en finir avec cette société d’injustices.

 

Retrouvez les photos de cette journée ci-dessous :

Sans_titre.png