Emilie Lecroq élue nouvelle secrétaire départementale du PCF en Seine-Saint-Denis

Les communistes de la Seine-Saint-Denis ont élu leur nouvelle direction départementale à l’issue de leur conférence fédérale samedi 7 décembre 2024.

Réuni·e·s à Bobigny pour préparer la conférence nationale qui aura lieu la semaine prochaine, 180 délégué·e·s issu·e·s des 32 sections du département ont élu leur nouvelle direction départementale.

C’est Émilie Lecroq, 42 ans, cadre territoriale, conseillère départementale du canton de Saint-Ouen et Présidente du groupe « Communiste, Insoumis et Citoyen », qui succède à Nathalie Simonnet au poste de secrétaire départementale. Celle-ci, qui occupait cette fonction depuis 2014, a tenu à formuler cette proposition à ses camarades, en exprimant sa « certitude que ce changement de direction va permettre d’assurer la continuité et le renouvellement de l’activité des communistes en Seine-Saint-Denis. »

Une feuille de route départementale a été également adoptée pour les mois à venir.

Dans un contexte politique inédit, les communistes se mettent au service du rassemblement des habitant·e·s et des salarié·e·s qui aspirent à un changement profond de la société, pour un projet communiste de transformation sociale, écologique et démocratique.

Pantin, le 7 décembre 2024

ACTU