Fabien Roussel, secrétaire national du PCF a rencontré les bénévoles du Secours Populaire de Seine-Saint-Denis.
Une 1 ère étape à l'entrepôt de Romainville en présence de Nathalie Simonnet, secrétaire départementale et de Philippe Portmann, secrétaire du secours populaire de Seine-Saint-Denis.
Avec le confinement, la pauvreté a explosé en Seine Saint-Denis. Les besoins d’aide alimentaire sont énormes dans le département (doublement des distributions) car avec la fermeture des écoles, les familles ne peuvent plus bénéficier du quotient familial pour les repas de leurs enfants scolarisés. La situation est telle que le préfet de Seine Saint-Denis craint des "émeutes de la faim".
Les stocks en provenance de l’Europe sont au plus bas, faute d’un budget suffisant (moins de 0,4% du budget de l’Union).
Fabien Roussel a interpellé la Présidente de la Commission européenne et le gouvernement français pour obtenir une décision immédiate de doublement du budget de l’aide alimentaire et l’utilisation des productions agricoles aujourd’hui sans débouchés.
Une 2ème étape à Saint-Denis pour distribuer des colis aux étudiants précaires, en présence de Laurent Russier, Maire de Saint-Denis et Stéphane Peu, député de la circonscription
Depuis 6 semaines maintenant, 130 colis sont distribués à des étudiants précaires par le Secours Populaire. Les étudiants, et la jeunesse font partie des premières victimes de la crise économique et sanitaire qui nous touche. Le chômage de masse et la précarité de doit pas être le seul horizon pour la jeunesse de notre pays. Il est donc urgent que le gouvernement prenne ses responsabilités pour la soutenir.
Pour soutenir l'Humanité, n'hésite pas à t'abonner numériquement à l'Humanité en cliquant ICI