Faire bloc contre l'extrême droite

Dimanche 30 juin, le Rassemblement national a recueilli 34% des suffrages exprimés.

Ce score trop élevé lui permet d’espérer obtenir la majorité absolue à l’Assemblée nationale et de mettre en œuvre ses choix politiques racistes et xénophobes, toujours plus durs pour les plus faibles, et toujours plus complaisants pour les puissants et les privilégiés.

C’est une vaste régression sociale et démocratique qui s’annoncerait en cas de victoire, avec des conséquences dramatiques pour les habitant·e·s d’un département comme le nôtre, pour les services publics, le monde du travail et de la création, pour les jeunes et les familles populaires.

Nous ne voulons pas nous résoudre à cette perspective et nous savons que des milliers d’électrices et d’électeurs non plus.

Les résultats montrent un écart très mince de voix exprimées entre le RN et le nouveau Front populaire (NFP). Rien n’est joué, le 7 juillet nous pouvons vaincre le RN. Il est encore possible par notre mobilisation commune d’empêcher celui-ci d’accéder au pouvoir.

Nous appelons ainsi chacune et chacun à donner toute la force nécessaire aux candidat·e·s du NFP qui, arrivés en second ou en tête, font face au RN dans les trois circonscriptions de notre département.

Quoi qu’il se passe, les communistes se battront pour défendre pied à pied les intérêts de notre peuple, et singulièrement les plus fragiles d’entre nous; nous défendrons la justice sociale, la dignité de chacune et de chacun en toutes circonstances.

Nous sommes un seul peuple, tenons ferme la barre de notre unité contre toutes les divisions.

 

Communiqué
Fédération de la Seine-Saint-Denis du PCF

Pantin, le 1er juillet 2024

ACTU