La fête de l'Humanité a connu cette année encore un grand succès !
450 000 personnes ont arpenté les allées Marcel Cachin, Bobby Sands, Olympe de Gouges, Mumia Abu-Jamal...au cours de trois jours festifs, politiques et culturels.
Notre espace de la Seine-Saint-Denis était à l'image de la fête grâce à l'engagement des miliant·e·s communistes qui ont fait vivre le stand fédéral et tous les stands de section. Nous pouvons être fiers de cette belle réussite collective !
Notre campagne pour la reconnaissance de l’État de Palestine a été au cœur de notre activité. Nous avons récolté à ce jour près de 400 signatures. Nous devons poursuivre cette bataille politique afin de créer le rapport de force indispensable à la reconnaissance par la France de l’État palestinien.
La campagne de renforcement pendant la fête a mobilisé 14 sections de Seine-Saint-Denis ce qui a permis de réaliser 102 adhésions. L'analyse des bulletins renseignés montre que 76% des nouveaux adhérents sont des jeunes de moins de 30 ans, 69% sont actifs et 56% des hommes.
Autre bonne nouvelle : nous avons enregistré le règlement de 4 321 bons de soutien, ce qui annonce déjà un résultat supérieur à l'an dernier. Nous invitons d'ailleurs les sections à régler sans tarder les derniers bons vendus.
Ce résultat global montre les immenses possibilités que recèle la période, et la capacité d'engagement de notre parti.