Le formulaire de guerre civile de l'université de Cergy

L’université de Cergy, a diffusé un formulaire, « destiné à détecter les signaux faibles de radicalisation afin de lutter contre le terrorisme". Il s’agit d’un acte raciste, discriminatoire, visant à livrer nos compatriotes de religion musulmane, à la vindicte, à la délation, aux interdits professionnels.

Ce formulaire a été pensé. Il ne relève ni de la maladresse, ni de l’acte isolé, il s’agit d’un acte politique de guerre civile visant à désigner des ennemis de l’intérieur. Déjà lors de l’élection présidentielle, l’idéologue macronisant Nicolas Baverez préconisait de « permettre le signalement à l’employeur de la radicalisation d’un salarié, sous l’autorité de la police administrative » et « une réforme du droit du travail (…) pour autoriser, sur les fondements d’une désignation d’un service de l’État, le déplacement ou licenciement de salarié ».

La pseudo théorie des signaux faibles fait le jeu des organisations terroristes qui entendent faire exploser la société française, en exploitant les contradictions qui existent entre promesses de liberté, d’égalité, de fraternité de la République et réalité quotidienne avec ses discriminations et son ascenseur social en panne.

A ce formulaire qui est un pas de plus vers une société sécuritaire de la surveillance enfermant notre pays dans un cercle vicieux où terrorisme et sécuritaire se nourriraient d’eux même, le PCF du 93 oppose la déclaration du chef de l’État norvégien lors de la tuerie d’Utoya : « Nous allons répondre à la terreur par plus de démocratie, plus d’ouverture et de tolérance ».