Le Noël des Communistes de Saint-Denis

ST_DENIS_A.jpgST_DENIS_B.jpgST_DENIS_3.jpgST_DENIS_4.jpg

La crise sanitaire et économique liée au Covid-19 a renforcé la précarité des familles fragiles de nos quartiers populaires. Notre département de la Seine-Saint-Denis et les habitants de Saint-Denis sont malheureusement les plus impactés. Etudiants, artistes, commerçants, restaurateurs, hôteliers, responsables de lieux culturels, la liste est longue des victimes directes de la gestion catastrophique de la crise par le gouvernement.  

La solidarité étend l’ADN des camarades communistes, ces derniers se sont mobilisés pour organiser un Noël Solidaire avec une grande collecte de jouets. Durant plusieurs jours, les communistes de Saint-Denis sont allés à la rencontre des dionysien.ne.s, des commerçants de la ville et des artisans qui ont accueillis cette initiative avec beaucoup d’enthousiasme. Cette action concrète de solidarité était très attendue par nos militants et les habitants de la ville.  

Ce sont plus de 400 jouets et des peluches que les camarades ont récoltés pour le Secours Populaire de Saint-Denis qui a distribué ces jouets à l’ensemble de ses bénéficiaires, aux enfants des migrants en collaboration avec les associations compétentes et les enfants des femmes prise en charge par l’Amicale du Nid.  

Sofia Boutrih