"J'ai demandé aujourd'hui, lors des Questions au Gouvernement, l'ouverture du RSA aux moins de 25 ans et la mise en place d'un revenu étudiant.
21% des 18-29 ans vivent sous le seuil de pauvreté. Pourtant, ils côtisent lorsqu'ils travaillent, ils payent des impôts, ils n'y a aucune raison de les en exclure, même si le RSA n'est un horizon souhaitable pour personne.
En complémentarité, j'ai demandé au Gouvernement de soutenir ma proposition de revenu étudiant, indépendant des revenus des familles, reconnaissant leur qualité de travailleurs et leur permettant de suivre leurs études dans les meilleures conditions matérielles."
Cette proposition, je la défendrai au nom du groupe GDR le 18 juin prochain dans l'hémicycle.
RSA pour les moins de 25 ans et mise en place d'un revenu étudiantJ'ai demandé aujourd'hui, lors des Questions au Gouvernement, l'ouverture du RSA aux moins de 25 ans et la mise en place d'un revenu étudiant. 21% des 18-29 ans vivent sous le seuil de pauvreté. Pourtant, ils côtisent lorsqu'ils travaillent, ils payent des impôts, ils n'y a aucune raison de les en exclure, même si le RSA n'est un horizon souhaitable pour personne. En complémentarité, j'ai demandé au Gouvernement de soutenir ma proposition de revenu étudiant, indépendant des revenus des familles, reconnaissant leur qualité de travailleurs et leur permettant de suivre leurs études dans les meilleures conditions matérielles. Cette proposition, je la défendrai au nom du groupe GDR le 18 juin prochain dans l'hémicycle.
Posted by Marie-George Buffet on Tuesday, June 2, 2020