Solidaires du journal " l'Humanité "

cover_362_1_huam_du_jour.jpg

Une des conséquences de la crise sanitaire est une situation aggravée pour la presse écrite.Des kiosques fermés, une réduction du tirage...Déjà fragilisée, des journaux risquent de disparaître. Or la presse écrite est une composante essentielle de la démocratie.

Le besoin de s'informer est d'autant plus important lors de cette crise sanitaire où les seuls invités sont les ministres ou personnalités qui ne mettent pas en cause la gestion de la crise,  que  les mêmes informations sont ressassées sans apporter d'analyse voire pire déformant la réalité comme le traitement scandaleux de la Seine-Saint-Denis.

Alors que les éditocrates à longueur d'antenne louent l'action du gouvernement, sans esprit critique en zélés serviteurs, la lecture de l'"Humanité" est essentielle pour s'informer, réfléchir, et ainsi se donner les moyens d'agir.

Avant la crise, le journal "l'Humanité", était confronté à de graves problèmes financiers qui mettait en cause sa survie. Le formidable élan de souscription, de nouveaux abonnements a redonné du souffle au journal dont la situation reste malgré tout fragile.

Solidaires pour que l'Humanité continue à nous informer, à décrypter l'actualité, à ouvrir ses colonnes au débat, à la réflexion. Avec la crise sanitaire, le journal est peu diffusé. Il y a besoin d'un nouvel élan pour l'aider à passer ce moment difficile en souscrivant mais surtout en s'abonnant à la version numérique que tu trouveras ICI