Mobilisés pour soutenir Mohamed Gnabaly, maire de l'Ile saint-Denis

Mohamed_Gnabaly.jpgMohamed_Gnabaly2.jpg

Le 14 novembre de nombreux militant-e-s sont venu-e-s marqués leur soutien à Mohamed Gnabaly, maire de l’Île Saint-Denis qui a fait l'objet de terribles menaces de mort. Après Azzedine Taibi, maire de Stains et de trop nombreux du département, Mohamed Gnabaly a vu son portail recouvert de croix gammées. Ces agressions racistes sont intolérables. Écœurés et scandalisés, les communistes se mobilisent face aux actes de racisme qui se multiplient.


En pleine crise sociale et sanitaire, après les terribles attentats et crimes de Conflans Sainte-Honorine et de Nice, ces agresseurs veulent ajouter de la peur à l'angoisse et conduire notre société toujours plus  dans le chaos. ils profitent du climat délétère qu’une partie de la droite et de personnalités libérales s'emploient à nourrir chaque jour à longueur d'antennes, de déclarations et d'éditoriaux venimeux.


Que de telles menaces touchent la Seine Saint-Denis n'a rien d'anodin : c'est une certaine idée de la France qui est ici visée : la France modeste, la France qui s'entraide pour faire face aux difficultés. La France qui fait face dignement aux inégalités qui saturent notre territoire.
Soyons clairs : les communistes n’ont pas peur et continueront avec des Maires tels M. Gnabaly et Taïbi et tant d'autres élus qui inventent l'avenir, de nous battre contre ces actes répugnants et de construire qui respectent et traitent dignement l’ensemble des citoyen-ne-s.
Nous qui vivons et travaillons ici, relevons chaque jour le défi de faire société en dépit des entraves révoltantes d'un État défaillant et de géants du CAC 40 qui y testent leurs nouveaux indices de rentabilité.


Les communistes expriment encore une fois notre soutien à ces élu-e-s et continuerons à nous mobiliser à leur côté pour faire reculer l’intolérance et la haine.