Le conseil départemental du PCF de Seine Saint Denis souhaite apporter tout son soutien à Azzedine Taibi, maire de Stains.
Fiers de la richesse de notre département, nous condamnons avec la plus grande des fermetés les insultes racistes, les incitations à la haine et les menaces de morts proférées à son encontre.
Nous ne pouvons accepter qu’un élu, un citoyen soit insulté en raison de ses origines ou de sa religion réelle ou présumée.
Face à cette montée des propos racistes, nous opposerons en permanence nos valeurs de solidarité, de fraternité et de vivre ensemble qui sont autant de valeurs menacées et chassées par ces activistes, organisés ou non.
Ce sont ces valeurs qui nous animent au quotidien. Ne plus les protéger et ne plus les faire grandir seraient des signes d’encouragement à tous les professionnels de la menace et de la discrimination de tout ordre, raciale ou sexiste. Nous réaffirmons, ici, notre détermination à lutter durablement contre le racisme et le rejet de l’autre.
Un dangereux pallier a été franchi en cette rentrée 2020 que ce soit avec le maire de Stains, la députée Danièle Obono ou avec les propos sur « l’ensauvagement ».
Loin d’une société qui oppose les individus entre eux, nous voulons construire une société où il fait bon vivre ensemble.
Azzedine, nous souhaitons te témoigner tout notre soutien fraternel ainsi qu’aux élus et aux habitants victimes de ce racisme. Nous soutiendrons l’ensemble des actions en justice qu’y permettront d’y mettre un terme !