Vente solidaire de fruits et légumes d'automne

Cette initiative solidaire renouvelée vise à alerter sur les difficultés que rencontrent de plus en plus de familles pour se nourrir et dénoncer la baisse continue des revenus des agriculteurs. Selon la mutuelle sociale agricole, un agriculteur sur 3 gagne moins de 350€ par mois.
Dans le cadre de la grande distribution, les prix payés aux agriculteurs leur sont imposés et le prix payé par le consommateur est composé principalement de marges abusives. Alors qu'avec Kelbongoo 72% du tarif des fruits et légumes sont reversés directement à l'agriculteur

Consommateurs et producteurs avons donc un intérêt commun pour construire d’autres modèles !
Le développement de circuit-court et la consommation de produits locaux est non seulement un gage de qualité, mais un impératif écologique en lien avec la lutte pour le climat.
C’est pourquoi, les militants communistes de Seine-Saint-Denis vous proposent des fruits et légumes de petits producteurs en BIO, en conversion ou en agriculture paysanne, situés à moins de 200 kms à un prix rémunérateur pour les agriculteurs et accessible pour les consommateurs le Samedi 16 novembre.

Pensez à vous inscrire!

QUAND

Samedi 16 Nov. 2019 à 08:00

Section PCF - Bagnolet
110 Rue Sadi Carnot
Bagnolet 93170
France
Google map et itinéraires

CONTACT

Mohamed · · 01 43 63 37 35

Voulez-vous venir ?